lundi 6 avril 2020

ENSILAGE


Ensilage
Introduction: L'importance de la fabrication de matières premières pour l'alimentation animale dans les élevages augmente de jour en jour avec le développement de méthodes de sélection modernes, et tous les pays s'intéressent de plus en plus au développement et à la conversion de matériel végétal en général en produit animal pour la consommation humaine comme (protéines animales dans différentes viandes, œufs, lait et autres) ) Et en s'intéressant de plus en plus à la production de matière verte en tant qu'aliment pour la production d'animaux, en prêtant également attention à la façon de produire des quantités d'un dunum dans des conditions modernes et des méthodes agricoles avancées telles que les méthodes d'irrigation modernes, les opérations de fertilisation, la récolte et les méthodes de récolte et de récolte ainsi que le transport ainsi que les opérations Stockage et archivage avec une tentative de surmonter les pertes qui peuvent survenir lors de toutes ces opérations mentionnées.

La sensibilisation et l'intérêt pour la fabrication de matériel vert à l'ensilage est très nécessaire dans les circonstances de nos pays arabes en raison des conditions saisonnières pluvieuses actuelles pour obtenir ce matériel pendant les bonnes années pluvieuses afin d'être un stock stratégique pour les années arides et une tentative de sécuriser la ferme spécialisée dans l'élevage tout au long de l'année productive.
Définition de l'ensilage
L'ensilage est la matière verte fermentée et conservée dans des conditions anaérobies en suivant des questions techniques directement liées les unes aux autres pour obtenir ainsi un ensilage de haute qualité qui comprend la conversion des substances sucrées présentes dans la plante en différents acides et spécifiquement l'acide lactique (acide lactique), qui a un taux plus élevé en Ensilage de haute qualité.

L'importance de l'ensilage
L'importance de l'ensilage réside dans les points suivants:
1- Fournir du matériel vert préservé aux périodes de l'année où le fourrage vert ordinaire n'est pas disponible, et cela convient à la plupart des conditions saisonnières dans notre pays, car ces aliments saisonniers sont disponibles pendant des mois limités de l'année.
2- Stockage de matière verte des années fertiles à forte production aux années sèches à faible production en fonction des précipitations d'une année sur l'autre.
3- Un stock fourrager stratégique est formé dans les grandes exploitations, où une variété de fourrage devrait être disponible en réserve dans ces exploitations pendant au moins six mois en prévision des crises de sécurisation des autres aliments.
4- Le processus de clôture a lieu dans le cas où le foin est incapable de fabriquer et de sécher le fourrage vert dans le champ en raison des conditions météorologiques (telles que la pluie et l'hypothermie).
5- Cette méthode nécessite de petits espaces de stockage à faible coût par rapport à d'autres aliments, comme le foin, qui a besoin de grands espaces coûteux sous la forme d'entrepôts d'art à coût élevé.
6- Il y a peu de possibilités d'être endommagé, comme l'exposition d'Al-Drees au feu et à d'autres aliments secs.
7- L'ensilage peut être stocké pendant plusieurs années sans changement significatif et significatif de ses propriétés chimiques et physiques, dans le cas où il est bien scellé et bien pressé.
8- Les déchets de l'industrie de l'ensilage ne dépassent pas 5 à 10% du poids total du procédé d'ensilage, alors que ce pourcentage peut atteindre 40% dans la fabrication du trèfle sec, auquel cas les parties les plus importantes de la plante, les feuilles qui contiennent les nutriments les plus importants et sont des protéines, sont perdues.
La valeur nutritive de l'ensilage
La composition de l'ensilage est proche de celle de la matière verte, car le principal changement consiste à convertir les sucres par fermentation anaérobie en acide lactique digestible le plus facile dans le rumen. En outre, l'ensilage contient diverses vitamines telles que la vitamine A, le carotène, des éléments minéraux et des protéines en fonction de leur présence dans la matière première et il est nécessaire de le mentionner Le pourcentage élevé de glucides, en particulier l'ensilage à base de sorgho.

Déterminants de la qualité de l'ensilage
1- Stade de croissance des plantes: Plus le stade de croissance des plantes vers la maturité est élevé, plus la quantité de matière sèche produite par dunum est élevée et selon le type de culture destinée à en faire l'ensilage (maïs jaune, sorgho, cannabis, orge, luzerne, mélanges fourragers .....) ..). Spécifiquement pour la culture du maïs, l'étape optimale pour la fabrication de l'ensilage est la lactation.
2- Humidité: Il est considéré comme l'un des principaux facteurs dans le travail de l'ensilage de haute qualité, car une augmentation de l'humidité de plus de 80%, comme dans la luzerne et la luzerne, conduit à la pourriture en raison d'une grande pénurie d'air et d'oxygène, et donc de ne pas permettre à la respiration de l'air de produire plus de dioxyde. Carbone .CO2 et par conséquent à la fermentation anaérobie nécessaire à la formation d'acide lactique. Il conduit plutôt à la pourriture de l'ensilage végétal et par conséquent à l'incapacité de l'animal à le consommer. Il conduit également à la sécrétion de substances nocives en son sein et au détriment de la faible acidité lactique acide des animaux.
Méthode d'emballage et de stockage:
Lorsque les points suivants affectent:
Remplissage et vitesse de remplissage: Ceci est nécessaire pour que la plante commence la respiration anaérobie afin de réduire la respiration de l'air pendant une longue période car elle provoque la sécrétion de substances différentes de celles requises.
Compression de matière verte: Une bonne pression de la masse de matière verte et avec une bonne pression (par exemple, un gros tracteur) entraîne l'expulsion de l'air des vides interstitiels de la masse de matière verte et contribue ainsi à accélérer le processus de fermentation anaérobie pour produire l'acide lactique souhaité.
- Fermer le puits du silo: La fermeture du silo ou l'endroit où l'ensilage a bien fonctionné et empêcher l'entrée d'air sur les côtés et la surface du silo conduit à empêcher l'apparition de respiration d'air et l'apparition de moisissures indésirables et de bons processus de fermentation de l'air pour obtenir les réactions souhaitées.
Exposition aux facteurs météorologiques (pluie, air) La prolongation prolongée du temps de récolte des matières vertes sur le terrain affecte directement sa valeur nutritive, surtout si elle est exposée à la pluie où le niveau d'humidité atteint la limite indésirable et a donc un impact négatif sur la qualité de l'ensilage Usine où il est nécessaire que l'humidité ne dépasse pas 75%. Il est également nécessaire d'accélérer toutes les opérations nécessaires aux travaux d'ensilage pendant la période de fabrication et de disposer de toutes les fournitures nécessaires.
Aspects de la qualité de l'ensilage
Couleur: La couleur de l'ensilage résultant dépend du stade de croissance au cours duquel la tonte a été effectuée et de la durée de la période de remplissage et de pressage. Elle dépend également du pourcentage d'humidité dans la masse de la matière verte. L'humidité est d'environ 75%. Quant à la couleur vert foncé et noirâtre, elle indique le stade de pré-floraison, ou le niveau d'humidité est élevé et n'est pas laissé longtemps après la tonte afin de perdre une partie de l'humidité (chute).

• appétence: un ensilage de bonne qualité qui a un goût acétique acide en raison de la présence d'acide lactique à un taux élevé par rapport aux autres acides organiques, et en retour si la proportion d'autres acides organiques dépasse la limite requise, comme l'acide formique, propionique ou le beurre, c'est la preuve que l'ensilage n'est pas Bon et goût non acétique et désagréable par l'animal.

• Structure et texture: Un bon ensilage aura un pourcentage de fibres acceptable et donnera à l'ensilage une structure spongieuse proche de la structure de l'herbe verte tandis que dans le cas d'un ensilage il y a une forte teneur en humidité ou a été farci avant les phases de floraison et exposé à l'air, donc sa consistance n'est pas spongieuse mais plutôt qu'il s'agit de blocs Monolith les uns sur les autres.
• Odeur: L'odeur d'un ensilage de bonne qualité est une odeur légèrement irritée et cellulaire, tandis que le mauvais ensilage est une odeur de moisi et non irritée.

Cultures fourragères pour l'ensilage
Cultures de graminées
Maïs jaune, sorgho, millet.
Avoine de toutes sortes.
Orge de toutes sortes.
Cultures de tubercules
Betterave sucrière (tubercules, feuilles, résidus de sucre humides)
Betteraves fourragères.
Tubercules de pomme de terre.
Légumineuses
Luzerne, luzerne, vesce, soja et autres

Les étapes du processus de silence
Les phases susmentionnées sont celles qui se produisent dans le fourrage vert haché (haché), qui a été pressé et enduit à l'endroit désigné pour lui (silo), qui se produit à la suite de processus de fermentation anaérobie qui se traduisent par des acides organiques qui maintiennent la valeur nutritionnelle du fourrage vert conservé sous forme d'ensilage et empêchent le succès du processus d'ensilage Sur la composition chimique de la plante, la quantité d'air emprisonné dans l'ensilage et l'activité des micro-organismes.
• Phase aérienne:
C’est la première étape, au cours de laquelle les plantes de l’ensilage contiennent des cellules vivantes et continues pour respirer et brûler l’oxygène qui présente la masse de la plante pour produire du dioxyde de carbone, de l’eau et de la chaleur (la première étape). Existant dans les 4 à 5 heures et la température monte à environ 30 degrés Celsius et cette température peut continuer pendant 3 à 5 jours ou plus.
Et la phase aérienne prend les premier et deuxième jours de compression de la culture dans le silo et de sa couverture pendant le temps, et il est souhaitable de réduire cette période autant que possible, car la respiration entraîne une perte de sucres végétaux qui sont nécessaires à l'activité des bactéries lactiques pour obtenir un ensilage de haute qualité.
• phase anaérobie:
Il comprend les deuxième, troisième et quatrième étapes. Cette phase commence après l'épuisement de l'oxygène (les deuxième et troisième étapes) trouvé dans le silo, généralement après deux ou trois jours. Pendant cette phase, les bactéries aérobies disparaissent et les bactéries anaérobies se développent et ces bactéries, estimées à des milliards par gramme, commencent à utiliser des sucres végétaux. En tant que source de nourriture pour lui et le convertir en acides organiques tels que l'acide lactique et acétique et la production de ces acides conduit à réduire le pH à environ 4,2 ou moins. Il est souhaitable de produire de l'acide lactique principalement car il est reconnu qu'un bon ensilage doit contenir le plus haut Les rapports de l'acide lactique et où cette phase est appelée décapage de phase.
Étape de stabilité:
Il comprend la cinquième étape lorsque le pH atteint entre 3,8 et 4,2, car tous les processus de fermentation et la digestion enzymatique, y compris la production d'acide lactique, l'étape (les quatrième et cinquième) s'arrêtent, et la masse d'ensilage résultante devient stationnaire et stérile, et ainsi l'ensilage peut être préservé avec une haute qualité et Pendant longtemps en raison de la disponibilité d'acide lactique en quantité suffisante avec l'ensilage, l'ensilage peut conserver ses bonnes spécifications pendant quelques mois ou années, et il est souhaitable que le processus d'alimentation soit effectué sur l'ensilage dans un an, mais en cas d'acide lactique insuffisant, la production d'acide butyrique commence et la dégradation des protéines commence et la qualité de l'ensilage commence. Ptd Guerre pour l'ensilage de haute humidité (moins de 20% de matière sèche) doit être l'alimentation dans un délai de quelques mois - devrait également garder à l'esprit que Alsello reste hermétiquement fermé et réduire l'entrée d'air pour réduire la perte à la fois la matière sèche ou la valeur nutritive.

Phase d'alimentation:
Il s'agit de la sixième étape à 40-60 jours à compter de la date de fabrication et de fermeture du silo. Ce processus commence par l'ouverture du silo et l'utilisation de l'ensilage en nutrition. L'ensilage se caractérise à ce stade par l'apparition d'une odeur acide et acceptable. Il faut veiller à ce stade à éviter une perte d'ensilage résultant de la décomposition de l'air secondaire qui peut Le cas de ne pas prendre soin de bien ouvrir et fermer la cellu après avoir obtenu le quantum destiné à être utilisé dans l'alimentation quotidienne.
Nutrition sur ensilage
• L'ensilage est utilisé pour nourrir toutes sortes de ruminants tels que les vaches, les buffles, les moutons et les chèvres, en tenant compte des différents stades physiologiques de l'année de production.
• Il est préférable d'adapter les animaux en cas d'utilisation d'ensilage dans leur alimentation, car l'animal est classé en quantité limitée, en commençant par l'addition quotidienne pour atteindre la limite requise et sans problèmes digestifs.
• L'ensilage est traité sur le plan nutritionnel sur la base que chaque 1 kg d'aliment concentré a l'équivalent de 3 kg d'ensilage de sorgho (35% de matière sèche).
• L'apport alimentaire quotidien d'ensilage pour les vaches locales peut aller jusqu'à 12 kg et pour les moutons 1,5 kg par jour, tandis que les vaches à haut rendement issues de souches de lait mondiales peuvent se nourrir de 25 à 30 kg par jour avec compensation pour les besoins restants en fourrage concentré, en foin, en sels minéraux et en vitamines.
• L'ensilage est utilisé pour nourrir les troupeaux d'engraissement (veaux, moutons) et fournir l'ensilage selon le plan de production et les taux de croissance.
• Vous devez tenir compte de la composition chimique du type d'ensilage afin de pouvoir déterminer le type et la quantité d'aliments concentrés qui seront ajoutés pour couvrir les besoins nutritionnels de l'animal. Par exemple, l'ensilage de maïs jaune est riche en énergie mais pauvre en protéines. Au contraire, l'ensilage de luzerne est pauvre en énergie et riche en protéines.
• Lors de l'utilisation d'ensilage chez les ruminants à des taux élevés avec des aliments concentrés, il est préférable d'utiliser des tampons tels que 0,25% de bicarbonate de sodium ou 0,25% d'oxyde de magnésium en plus du carbonate de calcium ajouté dans l'alimentation en général.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil